ConstruiEco Christophe nicolet

Concept et philosophie

ConstruiEco c’est la création de beautés artisanales et uniques à partir de matériaux renouvelables (majoritairement bois) et naturels. Nous travaillons avec du bois du canton de Fribourg et de Suisse. De l’huile de lin, de l’isolation en laine de mouton ainsi que des matériaux recyclés viennent ponctuellement étoffer nos créations.

Chaque projet dans lequel s’investie ConstruiEco est considéré comme une occasion de créer une œuvre unique, d’apprendre et de partager de nouvelles choses. Nous travaillons avec passion et respect pour votre entière satisfaction.

Christophe Nicolet – Fondateur et créateur d’œuvres de ConstruiEco

Christophe Nicolet est petit-fils de menuisier. Petit, il fait ses classes dans l’atelier de menuiserie de son grand-père. Avant de se concentrer pleinement sur le bois, il fera d’abord ses études de polymécanicien à Fribourg. Métier qu’il n’exercera jamais puisque son diplôme en poche en 2008, il décide de se consacrer à sa passion d’adolescent : le Kayak. Après quatre années passées sur l’eau, en tant que professionnel de course en ligne (discipline Olympique) dans l’équipe nationale, Christophe amorcera sa conversion professionnelle vers la menuiserie en été 2012.

Aujourd’hui, après s’être engagé sur la voie de l’indépendance, il travaille notamment sur la création d’une roulotte naturelle (ossature bois, isolation en laine de mouton, vernie à l’huile de lin, toilettes sèches) et autonome (récupération de l’eau de pluie, électricité solaire, chauffage à bois). Ce projet – bien que hors d’œuvre – véhicule toutes les valeurs de l’entreprise, à savoir la création de beauté à l’aide de matériaux naturels et renouvelables.

Christophe Nicolet. All rights reserved